Bienvenue sur Fazbear World, le forum RPG sur le jeu d'horreur aux personnages bien particulier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des Temps Difficiles |COMMUN|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Messages : 20
Pizzas : 911
Date d'inscription : 20/06/2015
avatar
PNJ
PNJ
MessageSujet: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Lun 6 Juin - 17:47

Les affaires ne sont pas au beau fixe pour les pizzerias, les factures s'accumulent, une grande baisse de fréquentation pour des raisons diverses et variées, les caisses se vident plus qu'elle ne se remplissent. Et pourtant, des travaux d'entretiens et de "remises aux normes" d'ici les vacances d'été sont à prévoir. Pour rassembler la somme nécessaire, la direction met en place des restrictions budgétaires : Economie d'énergie, économie de personnel... Les gardiens sont les premiers concernés, mais également les animatronics, dont un certain nombre risque d'être revendu pour récupérer le plus d'argent possible, si le besoin se fait sentir.

------------------------------------------------------------------------------------------
" AVIS AUX GARDIENS DE NUIT:

En raison de restriction budgétaire, la réserve d'énergie pour la nuit sera dorénavant restreinte et ce, pour une durée indéterminée. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident. Merci de votre compréhension.

Cordialement, la direction"
------------------------------------------------------------------------------------------------
> Telle était rédigée l'annonce visible dans chacun des bureaux. autrement dit, en cas d'abus de lumière et autres appareils électriques, système de surveillance par caméra compris, c'est coupure de courant assurée avant la fin de la nuit. Au moins, les gardiens étaient prévenus. mais qu'en était-il de leurs point de vue ? Pour chacun d'entre eux, c'était le licenciement économique qui leur pendait au nez et pour les animatronics, le risque était purement et simplement un départ éventuel vers d'autres horizons, au grand risque d'être séparés de leurs compagnon et d'une certaine manière, de leurs "chez soi". Mais comment réagirons-t-il a cette situation pour le moins catastrophique ? L'avenir seul nous le dira...

------------------------------------------------------------------------------------------------
TEMPS DU RP : Environ 3 semaines

Des récompenses seront attribuées aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fazbearworld.forumactif.org
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Mar 7 Juin - 17:53

Cela faisait déjà quelques minutes que WinterAngel stagne devant l'écriteau à l'attention des gardiens de nuit. Le terme "restriction économique" le rends curieux, il ne comprend pas ce que ça veut dire. Par contre il comprend parfaitement ce que veut dire courant électrique limité. Les gardiens pourraient se retrouver dans le noir?! C'est pas bon si il y'a des animatroniques dangereux. Il n'a d'ailleurs toujours pas vu de gardien de sa pizzeria ni d'autre Toys d'actifs. Il soupire en se sentant vraiment seul dans ce début de nuit pluôt calme pour le moment.


(C'est bien là pour poster?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Jeu 9 Juin - 19:35

( oui, c'est bien ici que ca se passe)

Lorsque Mike arriva ce soir la, il ne savais pas vraiment quoi penser. il s'imaginait que tout ses problème étaient réglé et que son passé peu glorieux n'était plus qu'un mauvais souvenir, et voila qu'a présent, il devaient faire face, lui et les autres gardiens à de nouveaux soucis: Les problème financier de la pizzeria ou il travaillait depuis maintenant plusieurs mois. Si il n'y avait pas d’amélioration dans le mois à venir, c'était les gardiens de nuit qui seraient sur la sellette et sans doute lui en premier, étant le plus agée et proche de la retraite comparé a ses collègues beaucoup plus jeune, hormis Jeremy, qui était en plus arrivé en dernier. les deux "anciens" dans le même bateau, si on pouvait dire cela comme ça. après avoir fuis, lutter et s'être lier d’amitié avec certains animatronics, voila que le gardien risquait à présent de perdre tout ce qu'il avait apprit a aimer depuis son embauche. Cette pensée rendait l'ainé des gardien mélancolique, il ne pu a ce moment la s'empêcher de penser a Springrap... si il venait à perdre son emploi, l'ancienne mascotte serait à nouveau seul, sans personne pour mettre fin a son emprisonnement de la journée. c'est ce que Mike pensa au moment ou il arriva devant la salle ou l’attendait sans doute déja Springtrap, cherchant comment il allait lui annoncer la nouvelle, comme quoi il risquait finalement de ne plus pouvoir lui ouvrir... pour de bon.

-Springtrap ?

Après avoir doucement frapper a la porte, il tourna la clé dans la serrure et entrouvrit légèrement, saluant son vieil ami de la main, et après avoir attendu une réponse de celui ci, il lui sourit d'un air triste avant de se rediriger vers sa pizzeria passant d'abord par l'aire de jeu dans l'espoir peut être d'y croiser d'autres collègues, il serai sans doute bon d'échanger avec eux sur les nouvelles disposition prises par la direction, en particulier pour la réserve d’électricité limitée. lui l'avait vécut, il savait ce que cela faisait d'essayer de survivre quand tout devenait noir brusquement, vous laissant sans aucune protection. dans ses moment la, une seul solution: faire le mort en priant pour que la fin de la nuit arrive vite.

Et les animatronics dans tout ça ? qui les surveillerai la nuit et prendrai soin d'eux lorsqu'ils se feraient dégradé pendant la journée? Freddy, Winterangel et même... Realm ? bien que le vieux loup délabré lui avait fait subir l'attaque la plus violente de ces derniers mois de services, il en gardait d'ailleurs encore les marques, Mike avait tout de même une certaine affection pour ce dernier, tout comme Winterangel qui lui rappelait tant Toy Bonnie en beaucoup plus timide et craintif... le gardien s'était attaché a chaque animatronics qu'il avait rencontrer, même lorsque ces derniers s'était un jour ou l'autre montré agressif envers lui.

En arrivant a l'aire de jeu, Mike constata que celle ci était déserte ou presque: seul Winterangel était la, aimant bien cette endroit apparemment. il s'approcha alors doucement jusqu’à arriver a coté du poney et le salua en se tournant vers lui

- bonsoir, tu prends l'air ?

sortant son Thermos, qui d'habitude contenait sa réserve de café pour la nuit, il en but une gorgée et grimaça un peu en avalant: cette vodka premier prix était des plus infecte, mais l'alcool lui avait déjà fait plusieurs fois oublier ses problème pour un temps, dans le passé.... il savait pourtant que c'était mal, il avait arrêter en retrouvant une vie stable d'ailleurs, mais l'angoisse de perdre son emploi l'avait fait replonger... que penserai Pearl de lui si elle le voyait ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Sam 11 Juin - 17:38



HARD TIME


Un soupir, qu’il aurait cru interminable, était sorti d’entre ses lèvres. Cette affiche l’énervait tout autant qu’elle le peinait. La restriction d’énergie ne le gênait pas tant que ça, a quelques détails près, pas plus que le licenciement, ça ne serait pas le premier pour sa part, mais c’était le fait qu’ils prévoient de revendre des animatronics. Vraiment ? Cette direction...

Ne s’attardant pas trop longtemps dessus, Jeremy avait pris son poste, comme d’habitude. Le ventilateur était coupé, la lampe torche aussi et l’écran des caméras était éteint. La tête d’animatronic tapait contre son pied lentement, dans le coin du bureau. Il n’y avait que la lampe de la pièce qui l’éclairait et lui permettait de voir ce qui pourrait arriver, tout comme les bruits que ses géants de fer pourraient produire en arrivant.

Mais la nuit était aussi calme que toutes les précédentes. L’homme partit un temps pour aller se prendre une tasse de café et revint dans son bureau, rien n’ayant bougé durant son absence. Les animatronics n’étaient pas bêtes, ils avaient dût voir l’affiche eux aussi. Mais cela ne les avait pas incité à venir titiller les limites du gardien, étrangement.

Jeremy ne s’en plaignait pas. Son corps douloureux lui était quelque peu compliqué à mouvoir et ses gestes avaient tendance à être plus saccadé que d’habitude, sans compter que le bleu, le seul que ses vêtements ne cachaient pas, sur son front lui était resté avec le mal de crâne. Mais sa frange désordonnée et sa casquette de gardien était là pour rattraper le coup.
Enfin, il n'allait pas geindre pour ça. Le principal est qu'il avait prit le temps de se soigner avant de venir.

Pour se dégourdir les membres, en voyant que personne ne venait, le gardien s’était redressé et était parti longer le couloir sans bruits. Il n’utilisa sa lampe torche que quand il fut arrivé aux pièces sombres de l’attraction, jetant un coup d’œil aux alentours avant de continuer. Il traversa ainsi le bâtiment, puis finalement, sorti de l’aile, retombant à un endroit que l’on nommait l’Aire de Jeu. Une grande terrasse qui servait de point de ralliement aux trois pizzerias.

Son faisceau lumineux, en pleine nuit, ne tarda pas à tomber sur deux silhouettes qui le surprirent : un gardien, Mike et une plus imposante, certainement un animatronic qu’il n’eut aucun mal à reconnaître. Qui ne retiendrait pas la présence d’une licorne dans ses rangs ? Personne. Mais étrangement, lorsqu’il approcha, Jeremy se bloqua a quelques pas, redressant la tête en entrouvrant la bouche.
Il s’apprêtait à parler, certainement pour les saluer, quand ses sourcils se haussèrent. Il y avait... Ah, il y avait cette odeur. Une odeur qu’il haïssait, plus que tout au monde. Elle le rendait malade, quand bien même il était habitué a la sentir venir remplir ses poumons. L'envie de vomir prit ses tripes mais il resta immobile et silencieux.

L’expression de son visage se durcit presque soudainement et si sa banderole n’avait pas été présente, Mike aurait pût très certainement sentir son regard noir se poser sur ce qu’il tenait dans sa main. Ses sourcils étaient froncés et une mimique partagée entre la colère muette et la peur  étira ses lèvres. Il ne voulait pas... Il ne voulait pas la sentir ici, pas dans l’endroit où il venait se réfugier la nuit.

« Tu ne devrais pas boire pendant le service. » dit-il d'un ton amer, rapide, sans hésitation.

Cela avait été une voix d’homme de quarante ans, celle qu’il devrait avoir.
Mais le gardien se rendit vite compte du ton qu’il avait prit et de son impulsivité a cet instant. Presque aussi brutalement, son expression fut remplacer par l’anxiété et la réelle peur de voir l’homme se redressait soudainement et fondre sur lui, si bien qu'il baissa sa lampe et sa tête par ailleurs, droit vers ses pieds.

« P-P... Pardon, je ne voulais pas... le dire a-ainsi. »

Il butait sur les mots de nouveau et la douceur dans sa voix était revenue. Timidement, il redressa un peu sa lampe et déglutit en silence, sentant son cœur s’emballer et instinctivement, il se tourna vers l’animatronic, qu’il n’avait pas salué.
Il était si perturbé qu'il en avait complètement oublié la politesse.

« B-Bonsoir... Angel ? J-Je crois ? ... Excuse-moi. Je me nomme J-Jeremy. L’un des gardiens d-de ta pizzeria. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Sam 11 Juin - 23:46

WinterAngel, le pégase tout récemment arrivé, était inquiété par le mot revente de l'affiche. Il commençait seulement à se sentir à l'aise ici et il risquait déjà d'être revendus! Le poney savait pertinemment qu'au vu des soins que son fursuit et sa mécaniques demandent il serait parmi les premiers à partir. Il sursauta en entendant Mike parler.

"- bonsoir, tu prends l'air ? 
-Bonsoir... Oui je prend l'air."

Sa voix trahis une légère inquiétude confirmée par le mouvement de ses ailes. Il tourna la tête en voyant le faisceau lumineux qui avait projeté son ombre vers l'avant, le poney aperçu ainsi un gardien de nuit qu'il avait jamais vu. Ce gardien avait un genre d'écran sur le visage, cet écran aiguisa la curiosité d'Angel mais son attention fut vite reportée sur Mike qui grimaçait en buvant, une grimace qu'il avait déjà vu par le passé, il lui semblait que c'était des adultes qui faisait cette tête en buvant ce qu'ils appellent alcool.

"-Tu ne devrais pas boire pendant le service."

Angel ne comprenait pas trop en quoi boire était mal pour un humain, il ne sait pas que boire est pris dans le sens boire de l'alcool dans la situation présente. Mais le ton dur et amer de cet inconnue l'avait légèrement fait reculer sur le coup, par réflexe. Le poney le regarda surpris en voyant son attitude changer du tout au tout alors qu'il s'excusa semblant... Effrayé. Angel lui trouvait un air inquiet comme si il avait peur de Mike pourtant Mike est gentil de ce qu'il sait.
WinterAngel le vit finalement se redresser et se tourner vers lui pour lui parler, le saluer plutôt, Angel sachant enfin à qui il avait à faire.

-B-Bonsoir... Angel ? J-Je crois ? ... Excuse-moi. Je me nomme J-Jeremy. L’un des gardiens d-de ta pizzeria. 
-Bonsoir!Je suis bien Angel!"

Il semble sourire gentiment. Mais son regarde porte une certaine inquiétude, le poney à l'impression d'effrayer le gardien à moins que Jeremy soit juste timide? Il ne saurait pas le dire. En tout cas le poney a un air amical qui donne envie de le câliner un peu.
Mais dans les faits, il est actuellement inquiet encore, son futur est incertain est il en est conscient, ses ailes ont encore leurs mouvement rapides, signes incontestables de l'inquiétude d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 12 Juin - 21:48

Mike sourit à Winterangel lorsque celui ci lui répondit, il gardait son thermos à la main et visiblement, il n'en était pas à sa première gorgée: ses yeux semblaient un peu regarder dans le vague et son visage habituellement si pâle commençait a prendre des rougeurs caractéristique, il semblait plutôt détendu à présent et pour cause, il sentait déjà la tête lui tourner légèrement et ses pensées s'embrouillaient quelque peu, ses inquiétudes lui semblaient déjà beaucoup moins présente, un peu comme si il se disait " tant pis, on verra bien" mais il savait  au fond de lui que ce n'était qu'une illusion. Il n'en gardait pas moins une certaine lucidité et regarda le poney qui lui semblait nerveux. lui  serait certainement revendue a bon prix si le pire arrivait, son inquiétude était justifiée. Mike lui dit doucement pour tenter de le rassurer, et par la même occasion se rassurer lui même:

- ne t'inquiète pas, je suis sure que ce n'est qu'un mauvais moment a passer et que personne ne partira d'ici.

A ces mots, Mike but une nouvelle gorgée de sa vodka infecte, c'était les effet qu'il recherchait et non le gout, mais cela lui rappelai aussi ses soirée de déprimes lorsqu'il s'était retrouver seul après que sa première femme ait demander le divorce, il tuait alors l'ennuis en trainant dans les bars ou en buvant seul chez lui à s'en rendre malade. il ne comptait plus les fois ou il s'était traîner comme une loque jusqu’à son appartement pour s'écrouler a même le sol une fois passé la porte d'entrée. il vit alors arriver jeremy, et malgré son esprit légèrement brumeux, il ne manqua pas de remarquer que celui ci avait une démarche raide, encore plus que d'habitude, il semblait avoir mal en bougeant. avait-il eu un accident ?  il n'en avait pourtant pas entendu parler, son collègue avait du avoir des ennuis hors du lieu de travail... mais ou ?

"Tu ne devrais pas boire pendant le service"

Mike n'avais pas réagit immédiatement mais il sursautta en réalisant que c'était à lui que son collègue s'adressait et malgré son état de légère ivresse, il ne manqua pas de remarquer le ton assez dur de celui ci qui le ramena a la raison. Son regard légèrement vitreux croisa celui de Jeremy, essayant de décripter une queleconque émotion sur l'écran faciale de celui ci et il remarqua bien la peur, peur qu'il ne s'énerve à cause de l'alcool et vienne a s'en prendre a lui ?  sans doute... mais cela ne risquait pas d'arriver avec Mike, car même si  l'alcool le mettait généralement dans des états pitoyables, jamais cela ne l'avait rendu violant et même si ca avait été le cas, une simple pichenette  le mettrait par terre si il venait a s'en prendre à quelqu'un vu son sens de l’équilibre une fois ivre. un léger rire s'échappa de ses lèvre, lui donnant tout un coup un air assez idiot alors que Jeremy s’excusait comme a son habitude

"P-P... Pardon, je ne voulais pas... le dire a-ainsi"

Mike lui sourit et s'approcha en vacillant légèrement, il devait d'ailleurs se tenir au grillage, mais savait se débrouiller. il lui répondit d'un ton calme et doux, bien qu'un peu vaseux

- tu n'as pas a t'éxcuser, c'est toi qui a raison. je devrais même plutôt te remercier.  l'alcool n'a jamais régler les problèmes, je le sais pourtant mais les habitudes sont tenaces... j'avais finit par arrêter, faut pas que je replonge a la moindre contrariété...

il regarda une dernière fois son thermos encore a moitié plein et renversa le reste du contenue par terre, reconnaissant envers  Jeremy de lui avoir fait prendre conscience de sa stupidité, puis le laissa discuter un peu avec Winterangel, le temps qu'ils fassent un peu connaissance. en  regardant l'autre gardien de plus près, il ne pu s'empêcher de remarquer l’hématome sur le front de celui ci, a moitié caché par ses cheveux et son couvre chef

- Jeremy... je ne veux pas être indiscret mais qu'est-ce que tu t'es fait au front ? et tu as l'air d'avoir mal quand tu marches. tu as eu un accident ?

( on enchaîne a 3 pour le moment, les autres nous rejoindrons en cours de route quand la motivation et le temps sera au rendez vous Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Lun 13 Juin - 0:45



HARD TIME


Les deux personnes en face de lui n’avaient pas réagi violemment, au contraire et le gardien s’en rassura un peu. Mais pour le coup, l’état de Mike l’inquiétait davantage, il avait les pommettes et le nez rougis de part l’alcool ingéré, titubait et se tenait à ce qu’il pouvait pour éviter de flancher. Même si cela ne l’empêchait pas de converser.

A ses paroles, Jeremy avait eu un instant de tristesse, mais rapidement remplacé par une moue compréhensive. Qu’il vide son reste de vodka par terre le rassurait et un peu moins tendu, il se détourna vers l’animatronic qui confirma son nom. Angel. Il le portait bien, car il avait tout l’air sauf offensif. Il en avait même oublié sa peur pour ces géants de fer, l’espace d’un instant.

« Je suis content de te voir... e-en bon état. A-Avec la direction, ce n’est p-pas... le cas de tout le monde. » dit-il en abaissant la voix progressivement, puis lâcha un soupir.

« Surtout en ce moment. »

Ils devaient avoir vu les affiches, eux aussi. Un bruit attira néanmoins l’attention de l’homme, penchant légèrement la tête pour voir que les ailes de la licorne... ou donc pégase, battaient dans le vide. Le faisait-il exprès ou ? Peut-être avait-il un bug. On dirait que non. Un tic nerveux... Que disait-il. Enfin, était-ce possible qu’une IA soit capable d’avoir des tics nerveux ? De lui-même, ou l’avait-on inscrit dans sa personnalité ?

Cela venait peut-être de son ancien propriétaire, qui sait. Car il n’était pas originaire d’ici, ça c’était certain. Pouvait-il le rassurer ? Mais comment.

« O-On trouvera un moyen... pour limiter la casse. T-Tu ne partiras pas, j’en suis c-certain. »

Il aurait pût faire mieux, mais c’était toujours quelque chose. Jeremy fut interrompu par son collègue, qu’il vit presque penché vers lui, en regardant un point précis vers... sa tête ? Que faisait-il ? Par instinct, il entreprit de reculer légèrement mais s’arrêta quand son nom fut prononcé.

Son cœur se mit à s’emballer, de nouveau, ses sourcils se soulevant pour montrer à la fois son anxiété et sa curiosité. Que s’était-il fait ? Un accident ? Il parlait sans aucun doute de sa raideur, mais les mots qu’il employa le firent légèrement grimacer, rassemblant ses pensées comme il pouvait pour formuler une réponse.

« Ce... Ah, je... J-Je me suis... » hésita-t-il, un sourire gêné au visage. « Je suis tombé, dans la rue. Avec l'âge... »

Minable, mais ça irait. Il aurait peut-être dût mettre un pansement dessus, c’est de sa faute. Quoique, ça se serait encore plus vu.

Reprenant un peu plus d’assurance, le gardien se redressa, levant ses deux mains vers les épaules de son collègue, afin de les y poser doucement.  Ses doigts tremblaient légèrement, tant il avait l’habitude des interactions sociales. Rien de ce qui lui était arrivé récemment ne l'aidait non plus, a vrai dire.

« Tu devrais t’asseoir. Tu titubes et c’est dangereux... »

Surtout, il ne voulait pas qu’il se fasse mal. Une mauvaise chute était des plus désagréables.

« V-Vous avez vu l-les affiches, au faite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Lun 13 Juin - 9:52

WinterAngel vit Mike sourire comme un idiot, il prit un air perplexe sur le moment alors que le gardien avançait vers Jeremy en titubant ce qui faisait craindre une chute. Le poney était déjà prêt à le rattraper mais Mike semblait habitué à ce genre de situation et il confirma que Jeremy avait raison de lui dire de ne pas boire. Angel compris seulement maintenant que l'alcool n'était vraiment pas bien. Mike vida sa thermos au sol pour le soulagement de Jeremy.

Mike souleva le fait que Jeremy marchait avec du mal semblait-il et en regardant bien le poney vit aussi le bleu sur le front du gardien de sa pizzeria, il s'en inquiéta et Jeremy explique que c'était à cause de l'âge. Angel ne put s'empêcher de demander, à la façon d'un enfant.

"-Ce... Ah, je... J-Je me suis... Je suis tombé, dans la rue. Avec l'âge...
-C'est vrai? Promis?"

Il le croit ce n'est pas là le problème, il s'inquiète c'est tout.

« -O-On trouvera un moyen... pour limiter la casse. T-Tu ne partiras pas, j’en suis c-certain.
- rien n'y ferait si ils veulent me vendre... Je suis chez en entretien. Je sais qu'ils m'ont eux facilement parce que j'ai été volé..."

Ses ailes s'affaissent un peu quand il en parle, il a vraiment peur de devoir partir mais il confirma les dires de Jeremy à Mike comme quoi il devrait s'asseoir, c'est vrai on dirait qu'il va tomber
-V-Vous avez vu l-les affiches, au faite ? "

Angel poussa un long soupir, oui il les avait vu les affiches.

"-C'est pour ça que j'ai peur de partir, mais je comprend pas tout, c'est quoi une restriction économique? Ca doit pas être bien vu que vous risquez de finir dans le noir complet. "

Il  ne sait pas grand chose du monde lui ayant encore l'innocence d'un enfant ou d'un animatronique sortit de l'usine il y a à peine quelques années, deux tout au plus. Il met deux doigts sur sa tête juste en-dessous de l'articulation de son oreille gauche ce qui lui donne un air plutôt réfléchit. C'est assez amusant de voir toutes ses petites mimiques et ses petits tics de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Jeu 16 Juin - 0:07

Mike écouta l’explication de Jeremy concernant les blessures de celui ci, cette dernière ne lui semblait pas vraiment crédible, mais par discretion, il ne posa pas d'avantage de question. cela dit, il nota que jeremy avait visiblement des choses graves  a cacher concernant sa vie privée, le fait qu'il semble sans arrêt avoir peur de se faire frapper, son manque d'assurance et sa timidité maladive... Mike commençait a se douter de quelque chose, bien qu'il garda cela pour lui. La vie de Jeremy de devait pas être rose une fois sortit des pizzerias et bien qu'il ne posa pas d'avantage de question, il ne pu s'empêcher de ressentir de la compassion pour son collègue et l'envie de le prendre sous son ail pour lui donner confiance, sans doute du a son instinct paternel qui s'était plus que jamais développer ces derniers mois, avec la naissance d'Avalon. il regarda l'autre gardien en sentant les mains tremblante de celui ci se poser sur ses épaules, alors qu'il lui conseillait de s’asseoir. Mike suivit le conseil et s’essaya avec précaution sur un muret, se concentrant pour ne pas perdre l'équilibre suite au changement de position, lorsque Jeremy lui parla de l'affiche:

- oui je l'ai vu... et c'est pour ca que je suis inquiet.j'ai une famille a nourrir... et je ne suis plus tout jeune. si je perd mon poste, Pearl ne pourra pas tout assumer seul et je doute de pouvoir retrouver du travail a mon âge... et puis... il y a aussi les liens que j'ai développer avec les animatronics et principalement une promesse que j'ai faite a un vieil ami. si je ne suis plus la, il sera condamné a rester enfermer dans une salle minuscule, seul et abandonné de tous...

c'était la première fois qu'il se confiait a l'un de ses collègues concernant la promesse faites a Springtrap, hormis Pearl qui était la lorsqu'il avait donné sa parole a l'ancienne mascotte la première fois, mais il sentait qu'il pouvait faire confiance a Jeremy.

il regarde ensuite Angel qui partageait aussi la crainte de tout le monde, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons, mais les animatronics étaient également sur la sellette, il en avait bien entendu parler et les plus récent auraient les meilleurs prix, c'était ainsi... Mike réflechit et finit par dire résigné

- si ça ne s'arrange pas... je rembourserai une partie de mon salaire, voire la totalité si il le faut, si cela peut éviter la vente de l'un d'entre vous... je saurai me débrouiller avec un mois de salaire en moins, si ça peut éviter a qui que ce soit de quitter les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Jeu 16 Juin - 20:20



HARD TIME


Rassuré de voir son collègue se rasseoir, l’homme ôta ses mains de ses épaules, silencieux. Chacun avait ses raisons de craindre cette mauvaise nouvelle, autant au niveau du personnel que des mascottes de la société. Le travail, les besoins, des informations personnelles ou des liens que l’on ne voulait voir disparaître. Lui-même craignait de se voir expulser de nouveau.

Cette fois, il n’aurait plus nulle part où se réfugier. Poussant un discret soupir, Jeremy hocha la tête aux paroles de Mike, puis détourna son attention sur l’animatronic à leurs côtés.  Une restriction économique, comment lui expliquer simplement.

« C’est une réduction de nos ressources. Mike risque de ne plus avoir de protection quelques heures avant la fin de son service, si tu veux un exemple, pour une raison de facture d'électricité trop chère. L’énergie qui sert à alimenter son office sera restreinte et donc vide plus rapidement. » expliqua-t-il d'une façon étrangement naturelle, appuyant ses paroles avec des gestes automatiques et quelques émoticônes de sa banderole numérique.

La voix du dit gardien s’éleva de nouveau dans son dos, faisant doucement volte-face vers lui pour pouvoir regarder dans sa direction. Ses paroles lui firent froncer les sourcils, peu d’accord avec cette méthode.

De plus, ce n’était pas comme si ça allait pouvoir avoir un réel impact, un mois de salaire ne valait pas un animatronic.

« Ça ne servirai à rien. »

Jeremy l’avait dit simplement, adoucissant son expression suite à ces quelques mots. Il ne voulait pas être méchant, mais réaliste.

« I-Il faudrait une année e-entière, peut-être plus, pour rembourser le prix d’un a-animatronic, v-vu le salaire que l’on reçoit... »

Et les moyens de gagner de l’argent en masse étaient loin d’être propre ou légaux... Rha, il cassait les espérances des autres mais il ne pouvait même pas apporter ne serait-ce qu’une idée ? Vraiment, Jerem, vraiment ?

Alors qu’il se maudissait son propre être intérieurement, un second soupir lui échappa, détournant la tête vers le vide. Il aurait presque mal à la tête, de nouveau. Dans un petit geste, il se mit a se masser la nuque.

« P-Peut-être que si o-on s’y mettait tous... ça p-pourrait marcher... » souffla-t-il, à voix basse.

Peut-être. Sur sa banderole numérique, passa plusieurs émoticons, allant des deux « x » à la place des yeux pour signifier sa fatigue, mais aussi deux ronds, confus, puis enfin trois points de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Ven 17 Juin - 8:49

WinterAngel laissa Mike s'asseoir et écoute ses inquiétude.

« - oui je l'ai vu... et c'est pour ca que je suis inquiet.j'ai une famille a nourrir... et je ne suis plus tout jeune. si je perd mon poste, Pearl ne pourra pas tout assumer seul et je doute de pouvoir retrouver du travail a mon âge... et puis... il y a aussi les liens que j'ai développer avec les animatronics et principalement une promesse que j'ai faite a un vieil ami. si je ne suis plus la, il sera condamné a rester enfermer dans une salle minuscule, seul et abandonné de tous... »

Le poney fut parcourus d'un genre de frisson en comprenant que le gardien parlait de Springtrap, le lapin délabré l'avait effrayé et il ne pouvait vraiment pas l'aimer. Mais il se retint de faire un commentaire sachant que Mike l'apprécie ce lapin. Et le gardien de nuit fit finalement une proposition assez....Etrange...

« - si ça ne s'arrange pas... je rembourserai une partie de mon salaire, voire la totalité si il le faut, si cela peut éviter la vente de l'un d'entre vous... je saurai me débrouiller avec un mois de salaire en moins, si ça peut éviter a qui que ce soit de quitter les lieux...  »

Le petit pégase fit une drôle de tête dans ses yeux passèrent une lueur d'incompréhension alors qu'il répondit.

« -Je ne suis pas vraiment sûr que ça suffirait tu sais?... Je ne sais pas tout mais je suis plus ou moins au courant que je coûte plus cher qu'un salaire...Mais c'est gentil d'avoir pensé à ça...Je crois. »

Jeremy confirma ses dires d'ailleurs. Angel vit le gardien se tourner à nouveau vers lui en poussant un petit soupire qui n'échappa pas à ses capteurs auditifs même si il ne connaissait pas la raison de ce soupire.

«-C’est une réduction de nos ressources. Mike risque de ne plus avoir de protection quelques heures avant la fin de son service, si tu veux un exemple, pour une raison de facture d'électricité trop chère. L’énergie qui sert à alimenter son office sera restreinte et donc vide plus rapidement.»

Angel hocha la tête semblant avoir compris puis dit sûr de lui, plus ou moins.

« -Si toi tu n'a plus de courant ou Mike je pourrait peut-être utiliser ma vision de nuit pour éclairer? Mes yeux éclairent pas mal quand je suis dans cette vision. »

Mike doit se souvenir de ça même si la lumière que produit Angel n'est pas si puissante que ça.
Un petit temps de silence s'installa, silence que Jeremy brisa en parlant à nouveau.

«-P-Peut-être que si o-on s’y mettait tous... ça p-pourrait marcher...
-Comment ça si on si met tous? »

Il ne comprend pas trop pour le coup ce que lui pourrait faire, mais il aimerait pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 19 Juin - 2:42

Mike laissa Jeremy expliquer le terme "réduction budgétaire" a Angel, vu son état, il aurait été un peu confus dans ses explications. pendant que les deux étaient en train d'échanger, Mike soupira en se mettant a l'écart de la conversation, il planait toujours un peu a cause de l'alcool et il n'allait pas se le cacher: il aimait cette sensation, mais il savais qu'il ne devrais pas replonger et était bien décidé, il n'allait quand même pas risquer de se faire renvoyer pour consommation d'alcool pendant son service... on pouvait dire que Jeremy lui avait sauvé la mise avec son avertissement, e,n le ramenant en quelque sorte a la réalité, tout comme il le fit lorsque le gardien toujours pompet proposa de donner son salaire pour éviter la vente d'un animatronic.

« Ça ne servirai à rien...  I-Il faudrait une année e-entière, peut-être plus, pour rembourser le prix d’un a-animatronic, v-vu le salaire que l’on reçoit... »

Mike hocha la tête. une fois de plus, son collègue avait raison. l'angoisse de la situation lui faisait perdre tout sens  de la réalités et il fallait dire que l'alcool n'aidait pas du tout. le gardien sentait toujours la tête lui tourner, il n'avait jamais très bien tenue l'alcool et vacillait dangereusement, menaçant de tomber du muret sur lequel il s'était assis. il avait vraiment abusé cette fois ci, surtout qu'il n'avais pas retoucher a l'alcool depuis qu'il avait refait sa vie, il n'y était plus vraiment habitué et s'était laisser avoir. Plus qu'a attendre que ça passe a présent, il ne voulait surtout pas montrer a Angel et Jeremy qu'il commençait a se sentir un peu mal, d'autant plus que son collègue était déjà suffisamment nerveux comme ça. il se contenta donc de les écouter, se tenant aussi droit qu'il le pouvait, voulant a tout prix cacher son état. si Pearl le voyait, elle ne le raterai pas et elle aurait bien raison de lui en mettre une... les voix de jeremy et de Angel  le sortirent de ses pensées et il se força a concentrer son attention sur leurs paroles, laissant le temps a son esprit embrumé d'analyser chaque mot:

« P-Peut-être que si o-on s’y mettait tous... ça p-pourrait marcher...
- Comment ça si on si met tous? »

Mike hocha la tête, gardant un air absent, puis essaya de rassambler ses pensées pour tenter de parler de manière cohérante afin de répondre a la question du poney:

- ensemble oui... je me debrouille un peu en bricolage, j'ai réussit a te refaire une beautée et j'ai recousue ton foulard Angel... je pourrai faire quelques travaux d'entretien, le jour, sur mon temps personnel... quand a toi Jeremy...

il montra du doigts l'écran faciale de son collègue, le regardant avec assistance:

- je n'ai... jamais vu une tel invention, alors j'imagine que... c'est de ta fabrication ? si c'est le cas, je pense que tu ferai un bon ingénieur... je suis sure que tu en a le niveau et que tu aimes ca...

après avoir un peu rassambler ses esprits, il répondit a la proposition de Winternangel:

- j'ai bien peur que ça ne suffise pas... en fait, ce n'est pas vraiment le manque de lumière le problème, j'ai une lampe torche. mais je ne pourrai plus ni surveiller les caméras et ni fermer les portes de mon bureau en cas de danger, je serai exposé a n'importe quel attaque... Freddy ne me fera pas de mal, mais ce n'est pas le cas de tous ici, et je doute qu'il puisse longtemps jouer les boucliers... toi non plus d'ailleurs, Winterangel
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 19 Juin - 15:34



HARD TIME


Avant qu’il ne puisse répondre de lui-même, la voix de son collègue lui parvenu. Il ne détourna pas immédiatement la tête, mais les pauses fréquentes dans ses paroles attirèrent rapidement son attention. Pour vivre avec une personne alcoolique depuis son adolescence, Jeremy savait reconnaître les effets de l’alcool et surtout, quand ceux-ci commençaient à devenir dangereux pour la personne en question.

Le fait qu’il est réussi a réparé l’animatronic à leur côté ne l’étonnait même pas. Mike était quelqu’un de débrouillard et altruiste, nul doute que si l’un de ses collègues ou même une des mascottes de la pizzeria était en mauvaise posture, il l’aiderait du mieux qu’il pouvait. Mais en cet instant, c’était lui qui avait besoin d’aide.

Il avait commencé à bouger quand son écran fut pointé du doigt et que son regard croisa celui-ci de son collègue, bien qu’il fût le seul à le savoir. Instinctivement, il s’immobilisa, quelque peu pris de court. Un... bon ingénieur ? Les sourcils du gardien se haussèrent et sa tête se recula quelque peu, sentant le rose lui montait aux joues.

Son masque le traduit par une série de slash, qui disparu bien vite. Il avait raison en tout point, mais lui, un bon ingénieur ? Il n’y croyait pas. Fabriqué une banderole numérique était quelque chose, mais réparer un animatronic en était une autre. Il profita du temps où il s’adressa à Angel pour reprendre ses esprits, secouant doucement la tête.

« M-Mh... »

Il aurait pût argumenter de nouveau sur le souci, mais automatiquement, son esprit se redirigea vers l’état de son collègue. En se rapprochant, avec douceur, l’homme lui attrapa un bras, sachant très bien que l’alcool réduisait largement la sensation de chute, ce qui pouvait être dangereux et que s’asseoir sur un muret n’avait pas été une si bonne idée.

« Doucement... A-Angel, tu peux veiller à ce qu’il ne tombe pas ? J-Je reviens tout de suite. »

Mike semblait lui faire confiance, assez pour être saoul en sa présence, aussi le lui confier ne dérangeait en aucun point Jeremy. Celui-ci partit vers l’entrée de sa pizzeria presto, disparaissant dans le bâtiment pendant quelques minutes.
Quand il revint, c’était avec une sacoche.

« Tu vas avoir un sacré mal de tête... Mais j-je dois a-avoir quelque chose pour ç-ça... » dit-il en fouillant à l’intérieur.

Jeremy sortit une bouteille d’eau, qu’il tendit à Mike. Contrairement à ce qu’on pensait, l’eau aidait dans ce genre de cas, même si ce n’était que quelques gorgées. Une fois cela fait, le gardien sortit une sorte de fiole au contenu foncé, avec une légère senteur de plante.
Il en versa une goutte sur l’un de ses index, frottant ses trois doigts en partant du pouce de chaque main pour répandre le liquide dessus, tel une huile.

« Je peux ? » demanda-t-il en s’approchant de Mike, s’accroupissant un peu devant lui.

Cela ne lui ferait aucun mal, puis de toute manière, vu l’état dans lequel il était... Doucement, le gardien commença à lui masser les tempes et le front avec des mouvements circulaires lents, ne tremblant plus. Du moins il essayait. Cette huile et ce massage lui passerait le maux de tête, avec un peu de chance.

« J-Je ferais de mon m-mieux pour aider... m-mais je n’ai pas l-les compétences requises pour l’entretien des animatronics... » dit-il avec un léger sourire gêné. « Une banderole numérique, ce n’est r-rien à côté... »

Il ne savait même pas, en fin de compte, si les ingénieurs de la société pourraient l’aider là-dessus. Partager leurs connaissances ne semblaient pas leur priorité.

« Les nuits sont calmes en ce moment, avec un peu de chance, ça durera jusqu’à ce que l’établissement rassemble la somme qu’il lui faut... »

Sans détourner la tête, concentré sur ce qu’il faisait, il demanda à l’intention d’Angel.

« Tu as d-déjà vu un i-ingénieur d’ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 19 Juin - 19:20

WinterAngel avait vraiment l'impression que Mike devait faire beaucoup d'efforts pour aligner trois mots.

« - ensemble oui... je me débrouille un peu en bricolage, j'ai réussit a te refaire une beauté et j'ai recousue ton foulard Angel... je pourrai faire quelques travaux d'entretien, le jour, sur mon temps personnel... quand à toi Jeremy...- je n'ai... jamais vu une tel invention, alors j'imagine que... c'est de ta fabrication ? si c'est le cas, je pense que tu ferai un bon ingénieur... je suis sure que tu en a le niveau et que tu aimes ca...

-Je vois….Et moi je peut faire quoi ? C'est vrai que j'ai jamais vu un humain avec un écran à la place du visage.  »

La proposition d'Angel n'était pas vraiment bonne pour le coup de l'énergie, mais il n'est pas vraiment possible de lui en vouloir, après tout il ne connaît rien à la vie humaine.

« - j'ai bien peur que ça ne suffise pas... en fait, ce n'est pas vraiment le manque de lumière le problème, j'ai une lampe torche. mais je ne pourrai plus ni surveiller les caméras et ni fermer les portes de mon bureau en cas de danger, je serai exposé a n'importe quel attaque... Freddy ne me fera pas de mal, mais ce n'est pas le cas de tous ici, et je doute qu'il puisse longtemps jouer les boucliers... toi non plus d'ailleurs, Winterangel.
-En plus je devrait rester dans la pizzéria pour protéger un minimum Jeremy quoi que dans cette pizzeria je ne sais pas si il y a d'autres animatroniques actifs en fait. Raison de plus pour pas le laisser seul, un peu de compagnie ne fait jamais de mal ! »

Quand Mike parla à Jeremy il regarde ce gardien d'une façon très curieuse, mais il ne comprenait vraiment pas ce que voulait dire les symboles sur son écran ! Il ne connaît pas tout ce qui est smiley il faut dire.

« -C'est quoi ces barres bizarres sur ton écran Jeremy? »

Il ne sait pas ce que l'on appelle des slash, il se souvient juste qu'il y a ça quand on va sur internet.
Il s'avança vers les deux gardiens quand Jeremy lui demanda de faire attention à ce que Mike ne tombe pas du muret où il s'était assis.

« -Oui, je vais faire attention! »

Il se tient tout prêt de Mike déjà en position pour le rattraper si il commence à tomber. Il est très attentif pour le coup . Il regarde Jeremy revenir et sortir des choses de sa sacoches pour tendre une bouteille d'eau à Mike et commencer à lui masser le front et les tempes avec une espèces d'huile apparemment, il demande curieux.

« -Tu fais quoi? »

Même dans ce genre de moment assez tendus il reste curieux comme un enfant. Il mit un peu de temps à comprendre que Jeremy s'adressait à lui.

« -Tu as d-déjà vu un i-ingénieur d’ici ? »

Il mit un peu de temps à répondre car il tentait de s'imaginer un ingénieur et dans sa tête ça donne des images très étranges en fait.

« -Heu...Non ?  »

Il devait avoir une tête assez comique sur le moment, il venait de s'imaginer qu'un ingénieur était quelqu'un qui pouvait faire sortir des outils du bout de ses doigts et tout réparer comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Lun 20 Juin - 23:08

Mike regarda son collègue un instant et ne manqua pas de remarquer la série de slash qui apparut sur son écran faciale, faisant penser a un rougissement, ce qui comme d'habitude étonna le gardien. Un écran capable de transmettre les émotions lui semblait quelque chose de surréaliste et un peu magique d'une certaine façon, alors que Jeremy de son coté semblait bien modeste devant son invention, sans doute du a son manque d'assurance...

alors qu'il chancela dangereusement, il sentit son collègue le retenir par le bras avec douceur, semblant réellement s’inquiéter de son état, ce a quoi Mike n'était pas habitué. Dans les mauvais moment, lorsqu'il s'enivrais, le seul soutien qu'il avait était son canapé sur lequel il s'était écrouler lourdement plus d'une fois, avec la télé pour seul compagnie... Mais ce temps était révolu, a présent, il avait refait sa vie et était a nouveau père, il devait être irréprochable. Se redressant, il sourit a Jeremy:

- merci...

Il laissa néanmoins son collègue s’éloigner, visiblement pour aller chercher quelque chose alors qu'il le confia a Winterangel, mettant Mike un peu mal a l'aise de se montrer dans cet état peu glorieux, même devant l'animatronic. Un manque de professionnalisme évident. A présent, il s'en voulait. une fois que Jeremy ce fit éloigner, il regazrde le poney qui se tenait près de lui, prêt a lui éviter toutes chute. cela le toucha mais le gênait en même temps, si bien qu'il le regarda et sourit:

- ca va aller, ne t'inquiète pas. j'ai l'habitude de me debrouiller dans ce genre de cas....

Jeremy ne tarda pas a revenir avec sa sacoche a ce moment la, il lui tendit une bouteille d'eau et Mike ne se fit pas prier pour en boire plusieurs gorgées dont la fraîcheur lui fit du bien, mais il ne voulait pas non plus en prendre trop, pour ne pas pénaliser son collègue si il avait besoin dans la nuit

- merci... ca fait du bien

il lui rendit la bouteille et le regarda ensuite se frotter les doigts avec une sorte d'huile aux plantes, pour soulager le mal de tête d'après ses dires... Mike lui était plutôt habitué a ses comprimés pour soulager la migraine, mais il se laissa faire, il fallait bien essayer avant de juger sur l'efficacité d'un traitement, d'ailleurs, il fut assez surprit de la sensation de fraîcheur que lui apportait cette mixture et Jeremy semblait bien savoir ce qu'il faisait, il avait même arrêter de trembler. Bien que le gardien n'ai pas la moindre idée sur l’efficacité de cette huile sur la migraine, il devait avouer que ce petit massage le détendait, ce qui n'était pas un mal...

Il remarqua ensuite la tête que tirait Angel et cela l'amusa, visiblement, celui ci ignorait ce qu'était un "ingénieure" et le gardien tenta d'expliquer tant bien que mal

- c'est une personne qui a des connaissance très poussées dans un domaine en particulier. pour vous, ce sont des ingéngnieurs en robotique... ils savent tout de vous et de votre fonctionnement, ce sont eux qui sont censé vous arranger quand vous avez des bugs ou autre... mais d'après Freddy, ils ne sont pas très présent...

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Pizzas : 721
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 17

Votre Personnage
En Couple ?: Non
Race et État: Loup;Délabré
Relations:
avatar
Anima. Fredbear's Family Diner
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Mar 21 Juin - 17:20

Realm après s’être auto désactivé pendant quelque temps sortie de la réserve pour voir si des changement on était effectué depuis sa courte désactivation.

Le vieux loup se dirigea vers le panneaux information destiné au gardien de nuit avant de prendre une des fiche parlant de restriction économique. Il se contenta de la lire avec attention sans forcément y comprendre énormement de chose après tout c'est un animatronics pas un humain.

Il décida de se dirigé en direction de l'office des gardien d'un pas lourd et bruyant avec un air peu menacent. Ce qu'il avait lu sur la fiche lui trottait dans la tête. Être revendu pour sauver une pizzeria au bord de l'effondrement des économie d'energie pour evité la faillite. De toute façons vue son état il serait surement revendu a la casse du coin. Cette simple pensé angoisé légèrement Realm après tout c'etait l'un des plus délabré après springtrap.

Le vieux loup secoua sa tête pour sortir de ses pensé et avancé vers l'office des gardien a son rythme habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Mar 21 Juin - 20:19



HARD TIME


Angel était véritablement curieux, mais concentré et plus timide que jamais, Jeremy n’arriva point à répondre a toutes ses questions, encore moins a trouver les bons mots pour lui expliquer. Comment expliquer a un animatronic les bienfaits des plantes sur le métabolisme humain ? C’était beaucoup trop compliqué, de plus, il n’était que peu sûr qu’il arrive a le comprendre, n’ayant pas véritablement de peau.

Mais il garda le silence pour une raison plus importante : la réponse à sa dernière question. Même si cela ne se vit que peu ou même voir pas, l’ignorance du géant de fer sur quelque chose de primordial pour lui l’énerva. On voyait a quel point ces ingénieurs étaient présents dans leur travail !

Face à Mike, il ne prit pas en compte que celui-ci était aux premières loges pour voir son froncement de sourcil mécontent et soudain, qu’il abandonna bien vite. Malgré son irritation, ses gestes restaient calmes et doux, ne voulant en aucun cas blessé son pseudo-patient.

« Et ce n’est pas normal. » ajouta-t-il à la fin de la réponse de son collègue.

Arrêtant progressivement son massage, le gardien se recula un peu et se redressa sur ses jambes, afin de sortir un mouchoir et essuyer ses doigts de l’huile restante. Son corps était déjà un peu plus détendu et son mal de tête devrait partir, ou au moins être étouffé pour le restant de la nuit, ce qui rassura le châtain.

« La société ne se soucie que de l’apparence de leur établissement... Les problèmes techniques ne sont que des détails pour eux. » sembla-t-il dire pour lui-même, la tête légèrement baissée. « C’est dégoûtant. »

Des paroles bien sombres pour le petit Jeremy, qui jeta son mouchoir dans une poubelle non loin. Ou était-ce dans son caractère ? Il est vrai qu’en plus d’être plus manuel que la moyenne des personnes, il ne supportait guère de voir une technologie si poussée laissait à l’abandon. Ses années consacrées à l’étude de ces spécimens, de l’avancé mondiale dans ce domaine et du fonctionnement des machines lui avaient paru fascinantes... pour se retrouver a voir ceci.

Peut-être aurait-il dût postuler pour le poste d’ingénieur... Il le regrettait réellement parfois. Même en étant moins professionnel que ses personnes, il aurait été plus présent qu’ils ne l’auraient jamais été, ça c’était certain.
Mais à l’instant même, l’employé reprit son sourire timide, redressant la tête vers l’animatronic.

« M-Mais si toi ou... ou même t-tes amis avaient des soucis, je pense que M-Mike et moi seraient ravis de pouvoir vous a-aider. D’une quelconque manière. »

Cela faisait un moment... même un très long moment qu’il avait remarqué certains états chez des animatronics de sa section, ou même des deux autres, mais ses projets demeuraient coincés dans sa tête. Sa confiance, même son envie, étaient remise en question par trop de possibilités d’échec ; serait-il même à la hauteur de ses propres espérances ?

Une question éternelle qui lui trottait dans la tête à chaque occasion. Mais alors qu’il était attentif aux deux êtres devant lui, le gardien détourna légèrement la tête vers l’arrière, intrigué. Peut-être était-ce son imagination, mais n’avait-il pas entendu des bruits métalliques et lointains venir des couloirs des pizzerias ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Mer 22 Juin - 9:12

WinterAngel n'osait tout de même pas s'éloigner de Mike de peur que ce dernier ne tombe malgré que ce dernier venait de lui dire que ça irait. Il observait toujours Jeremy faire, il aurait aimé comprendre, parfois il aimerais bien être un humain un peu de temps juste pour voir comment ça fait, mais ceci reste juste de la curiosité enfantin rien de plus tout comme les enfants ont parfois envie de savoir ce que ça fait d'être comme Angel. Mike semblait aller mieux sous le touché du gardien de sa pizzeria. L'explication de Mike lui fit se rappeler quelques personnes qui étaient là où il a été fabriqué.

« - c'est une personne qui a des connaissance très poussées dans un domaine en particulier. pour vous, ce sont des ingénieurs en robotique... ils savent tout de vous et de votre fonctionnement, ce sont eux qui sont censé vous arranger quand vous avez des bugs ou autre... mais d'après Freddy, ils ne sont pas très présent...
-Ah! C'est ça: Enjinia (エンジニア)! J'en ai déjà vu alors! Mais je savait pas qu'on appelait ça un ingénieur...C'était au Japon la dernière fois que j'en ai vu un et c'est vrai qu'ici personne n'a l'air de s'occuper réellement de nous... »

En réalité il sait donc ce qu'est un ingénieur mais il faut croire que l'enregistrement de l'anglais dans son processeur n'a pas été très bien effectué il faut dire ce qui est: les voleurs ne devaient pas être des pros en robotique. Il regarde Jeremy inquiet en ayant eu l'impression de l'énerver pourtant le gardien ne semble pas l'être de ce que peut voir Angel. En tout cas il comprenait bien que ce n'était pas normal cette situation. L'animatronic fut rassuré de voir Jeremy relever la tête vers lui en souriant pour lui adresser la parole.

«M-Mais si toi ou... ou même t-tes amis avaient des soucis, je pense que M-Mike et moi seraient ravis de pouvoir vous a-aider. D’une quelconque manière. 
-Actuellement Freddy aurait bien besoin d'aide pour son endosquelette... Realm aussi est abîmé... »

Le petit poney n'oublie pas les autres qui sont en bien plus mauvais états que lui. Mais il ne connaît même pas les animatroniques de sa pizzeria, c'est assez paradoxal au final. Ses oreilles bougèrent et il releva la tête, il avait aussi entendus des pas assez lourds, il dit semblant content d'un coup.

« -C'est peut-être Realm! Je vais le voir! »

Il a reconnus les pas montrant là une assez bonne mémoire des sons. WinterAngel partit presque en courant à la rencontre de Realm. C'est assez surprenant de le voir aller aussi vite il faut avouer que les matériaux qui le constituent sont léger en grande partie pour éviter qu'il ne blesse gravement quelqu'un si il venait à tomber. Dès qu'il aperçoit le loup il l'interpelle joyeusement.

« Realm!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Pizzas : 721
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 17

Votre Personnage
En Couple ?: Non
Race et État: Loup;Délabré
Relations:
avatar
Anima. Fredbear's Family Diner
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Mer 22 Juin - 11:46

Realm ralentis assez brusquement a l'entende de son nom il releva un peu la tête et pus apercevoir le jeune poney de la dernière fois. Quelle était son nom déjà ... Ah oui Winter Angel cela fessait un petit moment qu'il ne l'avais pas vue.
Le vieux loup lui répondit d'une voix calme et apaisé

Oh Salut le poney ca fait un bail

Le vieux loup observa d'un œil attentif les environs et pus apercevoir Mike et un inconnue qui n'avais pas l'air de reconnaître au premier coup œil.

C'est qui le gas a coté de Mike je ne les jamais vue auparavant il ne me dit absolument rien du tout...

Realm malgré sa carrure imposante se contenta d'observé ce qui semblait etre l'ami de mike plus ou moin d'un mauvais œil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Jeu 23 Juin - 1:08

Mike remarqua bien le froncement de sourcils de Jeremy a l'évocation de l’absence des ingénieurs et il ne pouvait que confirmer la pensée de son collègue, ce n'était pas pour rien que pendant la nuit, selon son domaine de compétences, il aidait du mieux qu'il pouvait. Il laissa son collègue finir de le masser et se sentait déjà avec les ides un peu plus claire, bien que la tête continuait a lui tourner un peu. ce n'était qu'un mauvais passage, dans une heure tout au plus, il ressentirai déjà moins les effets de l'alcool et il espérait que la mixture miraculeuse de jeremy lui éviterai une migraine

« M-Mais si toi ou... ou même t-tes amis avaient des soucis, je pense que M-Mike et moi seraient ravis de pouvoir vous a-aider. D’une quelconque manière. »

Mike hocha la tête pour confirmer les dires de Jeremy, même si ses connaissances en robotique étaient quasi inexistantes, il avait déjà tirer Freddy d'un mauvais pas grâce a un peu d'huile, et il était prêt a recommencer si il le fallait, et ce n'était pas Angel qui le contredirai, car il était la aussi lorsque l'ours s'était retrouvé avec une articulation bloquée

-Actuellement Freddy aurait bien besoin d'aide pour son endosquelette... Realm aussi est abîmé...

Mike hocha la tête pour confirmer les dires du poney, éxpliquant a Jeremy:

- Freddy semble avoir quelques faiblesse par moment, sans doute due a l'usure, et il semblerai que les technicien ne soit pas des plus soigneux d'après ce que j'ai comprit, et ils sont surtout préssés en les rafistolant a la va-vite... quand a Realm, il m'a attaquer la première fois que je l'ai vu mais ce n'était pas de sa faute, il semble avoir des bugs assez  conséquant dans son système qui le rendent agressifs par moment et ce de façon aléatoire... c'est un des plus délabrés après Springtrap. ils appartiennent tous les deux au Fredbear's family...

il releva la tête lui aussi en entendant les pas lourds quine lui étaient pas inconnu, d'ailleurs, Angel l'avait bien remarquer aussi: Realm était aussi de sortit et au vu de sa demarche lente, il semblait calme, d'ailleurs, il était tout de même beaucoup plus calme depuis que Mike avait réussit a établire le dialogue la nuit ou Realm l'avait blessé. il laissa alors le vieux loup s'approcher, affichant un sourire accueillant, faisant les présentation:

- Realm, je te présente jeremy, un de mes collègues et Jeremy, voici Realm... avec qui je me suis lier d'amitié dans des circonstances particulière...

il évita d'en dire plus, pour ne pas embarrasser le vieux loup
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Pizzas : 727
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : New Freddy Fazbear's

Votre Personnage
En Couple ?: Nope
Race et État: Humain, plus ou moins en bon état
Relations:
avatar
Gardien de Nuit
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Jeu 23 Juin - 17:41



HARD TIME


Freddy et... Realm, nota-t-il dans un coin de sa tête. Ce nom ne lui disait rien, mais il allait bientôt pouvoir mettre un visage sur la personne car aussitôt Angel entendu les pas lourds dans l’un des couloirs, qu’il prononça son nom  et y fila précipitamment.
Une seconde silhouette apparut dans son champ de vision l’instant d’après, celle qui devait être ce fameux Realm.

Sa tête se pencha légèrement et c’est en croisant le regard du vieil animatronic au loin qu’il sentit la petite confiance, qui s’était installée précédemment, s’envolait aussi vite qu’une nuée d’oiseau. La façon dont il l’observait... n’était pas amicale. Clairement. Il en fallait très peu à Jeremy pour être intimider et cet accueil presque froid était bien assez.

Par instinct, le gardien abaissa sa tête pour regarder vers les pieds de l’animatronic plutôt que directement dans ses yeux, tel un enfant que l’on gronderait sauvagement. Il s’était même retenu à temps de reculer d’un pas, interrompu par Mike qui fit les présentations.

Des circonstances particulières disait-il. D’un léger geste de tête, Jeremy salua Realm, n’osant pas ouvrir la bouche de peur de se confondre en mille et un mots. Néanmoins, il nota parfaitement l’état de l’animatronic.

Pour l’instant, il était calme, mais si un bug survenait... alors il devenait agressif. C’était étrange. Il aurait bien voulu le regarder, mais c’était peine perdue. L’animatronic ne le laisserait jamais accéder à sa motrice, et il pouvait le comprendre.

De plus le fait qu’il ne soit pas dans son secteur compliqué la chose, s’il devait passer du temps avec lui. Pour mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 85
Pizzas : 721
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 17

Votre Personnage
En Couple ?: Non
Race et État: Loup;Délabré
Relations:
avatar
Anima. Fredbear's Family Diner
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Ven 24 Juin - 0:41

Realm suite au présentation de Mike s'éloigna un peu du poney pour ce rapproché des 2 gardien de nuit en question. Il sembla observé que Jeremy n'etait pas très différent de Mike timide assez froussard mais bon ce ne le dérange pas forcement.

Le vieux loup robotique sembla être pris de quelque spams mais il furent passager. Realm pris la parole après quelque minute de silence. D'une voix calme le loup lui repondit

Enchanté Jeremy ne t'en fait pas j'ai changé depuis malgré que je suis toujours autant en mauvaise état et qu'il m'arrive de bugué mais j'essayerais de ne pas vous attaque

Mais le loup se recula légèrement etant a nouveaux pris de spams il craignait le pire... Plusieurs pensé lui viennent en tête. Et si il redevenait aggrésif et attaqué les gardien quesqui se passerait ?
C'est simple pensé l'angoissé...

Le vieux loup recula a une distance de sécurité suffisamment raisonnable pour évité de les attaqué et continué a dialogué de sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Ven 24 Juin - 16:20

WinterAngel pris un air boudeur assez comique quand Realm l'appela poney.

"-Je m'appelle pas le poney!"

Il laissa Mike faire les présentations, il se souvint avoir vu Mike blessé en revenant de la plus vieille des pizzéria, c'était ça les conditions bizarres dont le gardien parlait?
Il eu un léger sursaut quand Realm recula visiblement pris de bugs ce qui n'aidait pas Jeremy à se sentir en confiance à première vue, déjà que le loup avait de quoi mettre mal à l'aise de base.

"-R--Realm?"

Les bugs e Realm l'inquiétait, il ne savait vraiment pas comment réagir à cette situation, le poney n'ayant jamais vu un animatronic pris de bug, il ne savait pas ce que ça faisait mais sa programmation lui dictait d se metre devant les humains pour les protéger si ça tournait mal. Sa programmation à été faite sur le modèle des trois lois de la robotiques célèbres dans la science fiction. Angel espèrait sincèremet que la distance que Realm a mis entre lui et les gardiens sera suffisante pour garder le vieux loups dans un calme provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 26 Juin - 16:33

Mike remarqua bien le malaise de Jeremy lorsque Realm arriva, et il le comprenait: le vieux loup était intimidant, voire effrayant, il était bien placé pour le savoir, l'ayant croiser dans les pires des conditions, il y aurait même laisser sa peau si Realm n'était pas revenue a la normal après s'être acharné sur lui. depuis, il entretenait avec l'ancien animatronic des relations amicales, celui ci ayant très rarement des bug de ce genre, il semblait même beaucoup plus calme depuis leurs première rencontre, comme si celui ci avait eu besoin de quelqu'un qui établirait le dialogue. Ce que Mike avait fait naturellement et cela avait visiblement suffit a apaiser le vieux loup. Mais aujourd'hui, il semblait a nouveau agité, comme prit de spasmes, exactement comme le jour de leurs rencontre, lorsqu'il l'avait attaquer. se levant du muret, Mike s'approcha, en vacillant un peu, il ressentait toujours les effets de l'alcool, mais au moins il tenait a peu près l'équilibre:

-Realm ? tout va bien ?

Mike le regarda assez inquiet, mais il restait assez confiant. Sans doute l'alcool qui lui donnait cette impression de surpuissance bien connu... allez savoir. dans tout les cas, Realm était conscient de son état second, vu qu'il se tenait volontairement a distance, sans doute de peur de les blesser au cas ou son système instable dégrénerait pour de bon.

mais alors que le gardien se tenait tout juste en équilibre face a Realm, quelque pas devant Jeremy, c'est Winterangel qui prit les devant, se plaçant de manière protectrice devant les deux gardiens. Mike eu aussitôt l'impression de jouer dans un film de science fiction, ce qui était assez étrange. sauf que dans le cas présent, c'était la réalité. et dire que c'est précisément cette nuit la qu'il avait céder a ses mauvais penchant pour l'alcool... ça, c'était ce qu'on appel "la poisse" il ne serai pas en mesure de réagir de façon efficace si les choses tournaient mal et cela l’inquiétait, d'autant plus qu'il y avait Jeremy avec lui, visiblement effrayé par Realm et Mike se sentait plus que jamais responsable de son collègue visiblement moins expérimente
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Pizzas : 721
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 17

Votre Personnage
En Couple ?: Non
Race et État: Loup;Délabré
Relations:
avatar
Anima. Fredbear's Family Diner
MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    Dim 26 Juin - 19:00

Le vieux loup fut pris de spams de plus en plus violent il se sentait comme contrôler comme si on lui avait retiré tout contrôle de son corps et de ses mouvement. Il leva son bras droit comme si il allais mettre un coup violent mais sa conscience pris le dessus et il frappa dans le mur bloquant ses griffe a l'intérieur par la même occasion.

Les spams de Realm affectèrent également sa vision des chose ça vision nocturne s’activa et se désactiva sans qu'il ne puissent y faire quelque chose. Il tenta de contenir ses bug avec le peu de consiance qu'il avait mais en vain il s'avait que il ne pourrais rien y faire malgré tout il tenta de leur dire quelque mots


F-Fuyez Maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Temps Difficiles |COMMUN|    

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Temps Difficiles |COMMUN|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fazbear World :: Lieux d'RPG :: La Grande Aire de Jeux-
Sauter vers: